CLASSIC AND SPORT CARS

Accueil du site > 9. Les marques... > Austin > Historique Austin

Historique Austin

mardi 5 septembre 2006, par C&SC

Herbert Austin a été un des piliers de la création et du développement de Wolseley, mais en 1922, dans une atmosphère de frénésie automobile en Grande-Bretagne qui touche toutes les couches sociales, il crée sa propre société : Austin of England.

logo Austin

Les Austin visaient la classe moyenne supérieure et établirent de nouvelles règles, en particulier avec l’Austin Seven. Elle avait 4 cylindres, 4 places et des freins sur les 4 roues. Vendue aux alentours de 200 livres sterlings, elle valait tout juste un peu plus qu’un sidecar ou un cyclecar.

La simplicité de la formule et son prix réduit firent son succès.

L’Austin Seven permit aux masses d’accéder à l’automobile. Et fut suivie d’une série d’autres autos de 7, 8 et 10 chevaux qui se vendaient à côté de plus grosses unités.

La Seven a été vendue à 300.000 exemplaires, dans plusieurs versions, jusqu’en 1939. En 1927 l’Austin Seven représentait 70% des automobiles circulant en Grande-Bretagne.

En 1952 la compagnie fusionna avec le Nuffield Group (Morris, MG, Wolseley et Riley) pour devenir la British Motor Corporation (BMC)

A la fin des années 40, c’est le modèle A qui tira la production et en 1952 c’est la collaboration avec Donald Healey qui donna la naissance à Austin-Healey avec la Healey 100 pour commencer.

La gamme s’élargit dans les années 50 et 60, mais les années 70, sous l’époque British Leyland furent moins heureuses en raison de problèmes de fiabilité et de mouvements sociaux.

Deux automobiles ont pris la suite de la Seven dans le rôle de l’auto populaire à diffusion large, ce sont les Morris-Minor et la Mini Minor d’Alec Issigonis, plus connue sous le nom plus simple de Mini.

En 1968, Jaguar rejoignit la famille, puis la quitta un peu plus tard.

Les derniers modèles Austin ont été les Metro, Maestro et Montego puis Austin céda la place à Rover qui faisait plus « riche ».

Pour nous joindre

Cliquez pour aller vers le plan

17 rue des Rochettes
ZI des rochettes
91150 Morigny Champigny

- Tél : 01-60-80-33-59
- Fax : 01-60-80-33-58

info@classic-sport-cars.net

Pour demander un renseignement technique, contacter l’atelier : cv@classic-sport-cars.net
- Claude : 06-33-04-80-47

1 Message

  • Historique Austin

    21 janvier 2014 09:39, par Lance22
    Chouette, j’ai tout ce qu’il me faut de sorte à comprendre sans souci.

    vous résistez assurance voiture tiers


    assurances auto assurance auto pacifica assurance voiture de location Encore un vous regardez assurance auto en ligne ou assurance auto jeune conducteur assurance auto pacifica assurance auto jeune conducteur comparatif assurance voiture vente assurance auto 1ere assurance

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette