CLASSIC AND SPORT CARS

Accueil du site > 11. Les clubs, livres, cotes et liens divers > a - Les Clubs > Les Clubs Austin Healey

Les Clubs Austin Healey

vendredi 7 décembre 2007, par C&SC

Austin Healey est une marque suffisamment mythique et représentative de l’industrie automobile classique pour que les clubs ne manquent pas.

Le Club Healey France



Lien Internet

L’unique Club en France dédié à cette marque mythique. Il vise à vous faire mieux connaître et apprécier ces voitures, ou (si vous en possédez déjà une) à vous en faire mieux profiter, que ce soit en terme d’entretien, de sorties, de rencontres, ...
L’objet du Club, association loi de 1901 créée en 1977, est notamment de favoriser les contacts entre propriétaires de voitures AUSTIN HEALEY, de tous modèles, et de promouvoir et sauvegarder les traditions de la marque AUSTIN HEALEY.

Le Club Healey France adhère à la FFVE (membre n°740).

Le Club Healey France est une association, animée par des bénévoles, et regroupant des amis partageant la même passion.

L’Amicale Spridget



Lien Internet

Cette amicale très active regroupe les propriétaires des Spridgets, c’est à dire des "petites Healeys", la Frog en tête, et des MG Midgets.

Une amicale très active, en effet, des rencontres, des sorties, un forum, des conseils techniques. Un groupe aussi vif et amusant que les voitures de ses membres...

Le Club Austin Healey UK



Lien Internet

Le club Healey britannique. Couvre toutes les Healey, pas seulement les Austin Healey, mais aussi les Jensen Healey et les Healey tout court.

Le magazine mensuel RevCounter (Compte-tours) est distribué à tous les membres. Il contient des nouvelles, les annonces des divers évènements, des astuces techniques et des annonces. Il est utile, voire indispensable aux enthousiastes de la marque en Grande-Bretagne ou dans le Monde.

En dehors du magazine, les bénéfices du Club comportent l’accès à une boutique d’articles "Healey", un registre des autos, l’accès à des évènements tels que week-ends, Concours d’Elégance ou courses, des remises chez un certain nombre de fournisseurs ou assureurs. Le club est surtout une façon simple de rencontrer d’autres Healeyistes.

L’Austin Healey Club des USA (AHCUSA)



Lien Internet

Un descendant direct de l’Austin Healey Club original. Les clubs fédérés gardent toute leur autonomie. L’AHCUSA offre des informations aux propriétaires et enthousiastes de la marque. Le magazine en couleur et sur papier glacé (10 numéros par an) est particulièrement riche.

L’AHCUSA porte un nom un peu décalé. Il a commencé comme un chapitre du club anglais, il a maintenant des membres dans presque tous les états américains et dans près de trente pays dans le monde entier.

Austin Healey Club of America (AHCA)



Lien Internet

L’Austin-Healey Club of America (AHCA) est le club Healey le plus important au monde dédié à la maintenance, à la préservation et à l’utilisation des Healey. Les 47 clubs régionaux répartis aux USA et au Canada (en particulier le Club Austin Healey du Quebec) offrent la possibilité aux propriétaires, ou simples amateurs de Healey de se rencontrer de manière conviviale, mais aussi lors de sessions techniques, de rallyes et d’autres évènements sociaux.

Pour nous joindre

Cliquez pour aller vers le plan

17 rue des Rochettes
ZI des rochettes
91150 Morigny Champigny

- Tél : 01-60-80-33-59
- Fax : 01-60-80-33-58

info@classic-sport-cars.net

Pour demander un renseignement technique, contacter l’atelier : cv@classic-sport-cars.net
- Claude : 06-33-04-80-47

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette